Savoir rebondir

Bonjour à toutes et tous,

Comme d'habitude, je (Georges, le fondateur) vous retrouve sur ce blog pour un petit point mensuel. Comme d'habitude aussi, c'est un mois qui a été bien rempli.

Fin mai, il y a eu l'animation de la campagne de financement participatif, ainsi que cet article dans Ouest France.

Puis il y a eu mon déménagement sur Nantes, et le déménagement à venir de l'entreprise, qui a occupé (et occupe toujours) une partie non négligeable de mon temps.

J'ai aussi publié une annonce pour une recherche d'associée ou d'associé, et tenu un stand au Village des startups dans le cadre du festival Et demain ?.

Parmi tout ceci, l'actualité principale concerne la campagne de financement participatif. Il y a eu 10 contributions pour un total de 275€. J'adresse un grand merci à tous les contributeurs et leur soutien est précieux.

Mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. La campagne a été dans l'ensemble un échec et il faut en tirer des leçons.

Je suis face à un dilemme. Sans être parfaite, je pense que la campagne a été plutôt bien réalisée sur un plan technique. Il y a eu des supports de communication de qualité, de la présence sur le terrain et en ligne, et des relais par différents partenaires.

Pourtant, ça n'a pas accroché. Je vois deux explications possibles. La première : la campagne a échoué parce que le concept en tant que tel n'intéresse pas vraiment. La seconde : c'est le modèle économique qui pose problème.

Chacune de ces explications a des conséquences différentes et il va falloir trancher. Une annonce à ce sujet sera faite prochainement. À suivre donc.

Portez-vous bien et à bientôt ! 👋